jeudi 6 décembre 2012

Préambule

Un jour de novembre, et te voilà dans ma vie...

Petite opale aux yeux qui brillent grandit chaque jour un peu plus...
Inonde mon coeur d'une tendresse infinie.
Mmmmm que c'est bon le doux parfum de mon bébé
De découverte en découverte..., que de boulversements..., quel changement ! l'heure de la vérité, des choix,...
Petite opale porte en elle toute la lumière de l'univers, et m'éclaire de toute sa luminosité !!
Au risque d'en choquer quelques uns, je le pense, je le dis :
C'est bien vous tendres petits anges qui nous éduquer, et de l'essentiel...

A ma fille, à toi mon ange, qui m'a fait tant grandir, qui m'a donné envie de comprendre tant de choses, qui m'a ouvert les portes de la vérité, et plus encore...
Ma petite Laly, tu m'a permis et aidé à aller si loin dans la réflexion, la recherche, et tellement vite!

Sans cesse en quête de nouveaux objectifs professionnels, éternellement avide d'atteindre de nouveaux caps, j'ai eu le profond désir à 32  ans de me concentrer su l'essentiel, le centre névralgique de ma vie, et de la vie en règle générale: l'enfance.
L'enfance, à commencer par celle de ma fille, son éducation, son épanouissement. J'ai eu envie de recadrer mes priorités en plaçant au premier plan celle qui me donne tant d'énergie et d'enthousiasme, celle qui m'a insufflé ces nouveaux intérêts : l'accompagnement respectueux, la communication non violente, l'éducation respectueuse et authentique, l'environnement dans lequel elle évolue, (je, nous évoluons), oeuvrer à la transformation humaine de la société, élever mon ésprit, tout ceci me projette aussi dans une nouvelle aventure :  la pédagogie Montessori.
L'enfant est au coeur du changement car il incarne les promesses du monde de demain. En cela, l'accompagnement de l'enfant est un enjeu dont la remise en cause permettra une transformation des comportements humains à l'égard de la vie.
Chaque enfant est unique et apprend à le rester en se forgeant sa personnalité propre.
Vous trouverez sur ce blog quelques réflexions, mes recherches de parent chercheur ;-), des liens utiles, des coups de coeur, mes essais à la pédagogie Montessori, et bien sur quelques tranches de vie avec petite Laly qui à aujourd'hui 2 ans ! N'ayant jamais trouvé le temps de finir les albums commencés, ici une petite trace, quelques souvenirs, pour toi aussi ma fille.


J'ai 1 mois
 
J'ai 2 ans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire