dimanche 28 avril 2013

Laly à l'école

Petite Laly découvre l'école où travaille maman...














_______________________________________________

Ateliers  vacances avril 2013

Dans l'espace Montessori Laly est restée un long moment à travailler avec le sable...
 J'aime bien la voire prise par une activité, et si concentrée... 


 L'accueil du matin avec les grands qui ont tout de suite accueilli Laly,  
lui monter comment faire les bracelets, elle c'est tout de suite installée avec eux... 
Les grands aime bien être avec petite Laly et Laly aime  les grands... :-)
(Là c'est la fin du regroupement y'a plus personne autour de la table)


 Laly c'est précipitée dans le grand bac à sable qui a eu un succès fou !












Grimper !
Un petit enfant a besoin de grimper, de monter les escaliers, de marcher longtemps...
Il a besoin de sentir son corps et ses muscles et veut tester sa force et son équilibre.
Nous devons résister à la tentation de lui apporter trop d'aide dans ces moments, car il est très important qu'il mesure ses capacités et ses limites pour escalader, sauter courir...
En le laissant bouger et expérimenter, il apprend aussi la persévérance.
Nous devons instaurer dès le départ un climat de confiance et lui offrir assez d'espace pour agir sans qu'il prenne trop de risques.
Dans la cour elle cherchait Elisabeth, j'ai même pu m'absenter sans qu'elle ne me cherche... 
La rentrée en septembre s'annonce bien... :-/

Elisabeth , va raconter une histoire, et jouer de la guitare...
Quand nous sommes rentés Laly m'a dit : moi caressé guitare Elisabeth, je crois qu'elle a bien aimé ça
Ensuite j'ai fais de l'éveil musical, Laly était prise par autre chose et n'avait pas envie de participer...
Je pensais qu'elle ne me regardait pas, ne m'entendait pas...
Le soir à la maison, installée au pied du canapé je l'ai vue reproduire tous les gestes que j'avais faits pendent l'éveil musical, j'étais stupéfaite. 
Ils nous observent, nous entendent, et absorbent... Même quand ça ne se voit pas !

 Nous avons joués à cache cache ! Les enfants ce sont amusés comme des fou...
A l'école c'est un milieu naturel avec des arbres et des plantes, et du bambou pour ce cacher...
C'est à l'extérieur qu'ils se sentent le mieux, ça c'est certain !
 Et le PIC PIC !

Depuis son premier PIC PIC Laly m'en parle souvent, vivement les beaux jours...
:"Moi faire PIC PIC"






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire