mardi 29 janvier 2013

ACTIVITE ARTISTIQUES

La Peinture :

Ma fille est une artiste !
(18 mois)

Premier essai, nous avons directement commencé à peindre avec le pinceau, Laly ayant déjà une très bonne préhension et étant très à laise avec l'outil.
18 mois


J'ai placé un pinceau dans chaque recipient

L'artiste c'est exprimé !
Et je dois dire que perso je trouve ça vraiment bien !!
Laly peint très souvent, c'est une activité qu'elle aime bien.





Peinture sur vitre :

Décembre 2012 (2 ans)





Encore de la peinture Noël 2012










Un joli Bouquet :




Je me souviens de cette magnifique après midi, fin d'été 2012, je roulais en direction d'un parc ou j'aime bien aller avec Laly.
Je passe devant un magnifique champ de tournesols et fleurs, on s'arrète, chouette fleurs à cueillir ! les dernières...
Je pensais en cueillir quelques unes et repartir direction le parc...
Laly a beaucoup aimé découvrir toutes ces fleurs et ces belles couleurs, sentir, toucher, regarder, demander le nom de chaque fleur, et en cueillir...
C'était comme dans un rêve, un moment magique, nous y avons passé l'après midi sans même nous rendre compte du temps...
Je la revois trottiner dans les allée fluries,
 prendre le temps, observer, profiter, petits moments simples, Laly  a décidé, et c'était une bonne idée de le rappeller à Maman...

Une activitée non préparée, improvisée...
faire un joli bouquet

Laly a naturellement cueilli les marguerites qui sont juste à la ponne taille, pour ces petites mains et fais son bouquet, qu'elle m'a offert après, pendant que maman cueillait les siennes.

1 an et demi



Moi j'ai fais le bouquet de tournesol, l'occasion de découvrir cette fleur et apprendre un nouveau mot "tournesol" que Laly prononce très bien !



Décoration d'hiver :

Avec les petits trésors que Laly ramène de nos promenades dans la nature...
On va au minimum une fois par semaine en forêt, nous avons la chance d'être entouré de montagnes à 5 mn de la maison et ça c'est vraiment chouette!








L'EVEIL MUSICAL

fév 2013

 Déc 2012










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire