mercredi 12 février 2014

Apprendre à lire

Ma fille m'a étonnée, en buvant sa petite bouteille d'evian, elle a lu eeeeeeeeevvvvvviiiiiiiiiiiiiaaaaannnnnn ! Je suis restée la bouche ouverte !

Là c'est confirmé Laly est dans sa période sensible !!
a, l, y ok, aujourd'hui à sa demande c'est : e, i, o exercice très bien réussi 

Voilà, j'ai un peu de recul avec la méthode alpha : 
L'ardoise, les lettres aimantés, le dvd, le livre et le cd, Mais surtout le grand poster accroché dans l'atelier de travail qui s'avère plus qu'utile !
J'ai l'ai utilisé depuis décembre et je dois dire que Laly m'a surprise et que cette méthode a des points positifs. J'associe avec les lettres rugueuses (parce que j'étais soucieuse qu'elle puisse les reconnaitres dans un graphisme moins "décoré"... plus classique
Pour bien intégrer le son de chaque lettre c'est plutôt pas mal.
Laly s'intéresse plus aux lettres rugueuses (elle est peut être dans sa période sensible) et les connait mieux en sachant parfaitement les associer aux alphas.
Disons que cette seule méthode ne se suffit pas a elle même, donc comme souvent j'associe les méthodes en voyant ce qui correspond et marche le mieux !
j'ajoute aussi les enveloppes à images montessori (le son fff, à l'intérieur un photo de fourmi)
Ici c'est donc plusieurs outils de travail pour apprendre les letrres !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire