mercredi 5 février 2014

Patisserie Time

Ici Laly fait régulièrement un gateau ou du pain
Aussi elle aime cuisiner avec moi, souvent pour préparer le dîner et cuisiner le minestrone : couper les légumes, les mettre dans la casserole, mettre l'eau, mélanger, mettre les épices...
(1 heure d'activité ! ensemble et de pur plaisir pour toutes les deux)
L'enfant aime partager des vrais moments de la vie quotidienne avec ses parents, apprendre c'est jouer, jouer c'est apprendre ! Il aime se sentir capable et utile.
J'ai le sentiment de lui envoyer ce message : je te fais confiance (petite main)
Depuis qu'elle est très petite je la laisse manipuler de vrais ustensiles de cuisine, elle ne sais jamais blessé ! Avec beaucoup de patience je la laissait expérimenter les différents aliments, les senteurs, les matières à sa guise...
Encore une fois je le répète et le constate chaque jour chez ma fille, le résultat n'est pas important pour l'enfant, c'est tout le processus qu'il mets en place lors de ses explorations, qui l'amuse.

Patisserie du soir





 Et puis ici : Maman je veux faire un gateau rouge pour nanou avant d'aller la chercher à la gare  !
Vite trouver une idée, pour que le gateau devienne tout rouge et comestible !
Il y a sans doute une méthode plus naturelle, dans l'urgence j'ai trouvé du colorant alimentaire.
Depuis, avant d'aller faire les courses Laly me dit n'oubli pas les minuscules bouteilles maman !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire