dimanche 2 février 2014

Dessin

Dessin
Laly a 3 ans
Ces création s'affinent, elle rajoute de plus en plus de détail, l'autre jour elle a dessiné un bonhomme avec des talons :-)
Quand elle dessine je ne commente pas, ne suggère rien, je laisse totalement son imagination et sa créativité opérer, je suis juste là à côté d'elle calme et disponible.Et quand elle souhaite mon avis, alors je lui donne.
Au début quand l'enfant  commence à expérimenter le dessin il n'est pas dans un besoin de résultat final. Son plaisir est dans le tracé tout simplement, il convient de ne pas entraver ce mécanisme avec des raisonnements d'adultes, d'interprétation, ou de résultat... Ce qui ne parait rien dit comme ça, mais qui là aussi demandent une rééducation de nos réflexes les plus anodins.
Parfois elle me demande de dessiner avec elle, de prendre une feuille, mais je réalise que ça l'influence, elle veut faire la même chose...
Oui, c'est tous ces petits détails qui font la différence dans la manière dont nous éduquons nos enfants, et tout ces petits messages que nous envoyons, ou je dirais plutôt la manière dont il vont absorber chaque petite chose...
Ne l'oublions pas l'enfant est un esprit absorbant !

Mais tout de même isn't the best you never see before ?! hi hi

 C'est un bonhomme qui se promène dans l'herbe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire